On continue dans les coupes glacées avec ce beau mois de juillet !!!!
Pour le coulis de fruits :
* 200g de fraises
* 150g de framboises
Faites cuire sur feu doux et à couvert les fruits préalablement lavés et couvrez le temps de la cuisson pendant environ 10 minutes.
Mixez et passez au chinois pour enlever tous les grains et laissez refroidir.
Pour la glace aux marrons :
* 250g de lait
* 135g de crème liquide
* 2CS de crème de marron
* 20g de sucre en poudre
* 5 jaunes d'oeufs
Dans une casserole, faites chauffez le lait et la crème.
Fouettez les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et versez le mélange bouillant sur les jaunes battus.
Remettez la préparation dans un bain-marie et faites cuire en mélangeant sans cesse avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le mélange atteigne 81° (lorsque votre mélange nappe la cuillère) ajoutez la crème de marrons et passez un coup de mixeur plongeant.
Passez au chinois et laissez refroidir complètement.
Une fois le mélange complètement froid, sortez votre sorbetière et mettez-y le mélange environ 15 minutes.
Pour le montage :
* 4CS de crème de marrons
* quelques amandes hachées
Déposez au fond de chaque coupe 1 cc de crème de marron puis du coulis de fruits rouge, déposez deux boules de glace aux marrons puis quelques amandes.