J'avais goûté à ce style de burger quand j'avais eu l'occasion d'aller filmer le food truck WE LOVE BURGER à Fréjus et j'avais adoré.

WE LOVE BURGER - Food Truck FREJUS

J'ai découvert il y a peu les sauces fraîches SAUCES MORIN fabriquées dans le Sud-Ouest avec amour et passion des bons produits - sans additifs et sans conservateurs.

Le fait de réaliser des beignets pour le poulet rapporte du croustillant à ce burger et de la gourmandise qui se marie parfaitement bien à la sauce tartare.

 

IMG_3150 (2)

Pour 4 burgers :

* 4 pains à burger briochés

* 4 filets de poulet

* 4 CS de sauce tartare

* quelques feuilles de salade iceberg

* de la vieille mimolette

* 1 oeuf

* 70g de farine

* 10cl de lait

* 1 cc d'huile d'olive

Dans une terrine, versez la farine, l'oeuf, la cuillère à café d'huile d'olive et un peu de lait, mélangez-bien et ajoutez le lait au fur et à mesure pour obtenir une pâte lisse et un peu épaisse.

Chauffez de l'huile de tournesol à 180° et plongez vos filets de poulet préalablement coupés en deux dans la pâte puis dans l'huile chaude, retournez à mi-cuisson et égouttez-les bien et salez-les.

Badigeonnez la base de votre pain à burger de sauce tartare, déposez quelques feuilles de salade puis vos filets de poulet en beignets, des copeaux de mimolette et passez sous le grill de votre four quelques minutes.

 

IMG_20190307_112223_798