750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SARAH TATOUILLE
8 avril 2020

BOUILLON THAÏE AUX CREVETTES - POIREAUX ET CITRON VERT

 

Aujourd'hui il me tient à coeur de vous parler de REVOL PORCELAINE - une marque française dont la fabrique est située à Saint-Uze que j'ai déjà eu la chance de visiter il y a quelques temps !

J'aime leur style - leurs différentes collections - j'utilise beaucoup leur vaisselle pour mes photos culinaires d'ailleurs.

Je vous présente leur nouvelle collection entièrement réalisée avec des matières recylclées la collection N.OW  leur collection qui s'engage pour la planète.

 

now

revol-1

Afin de contribuer à la préservation des ressources de la planète, Revol va plus loin en recyclant et valorisant ses effluents de production afin de réduire fortement ses prélèvements d’eau et de matières premières minérales nécessaires à la fabrication de sa porcelaine.

Une collection 100 % recylclée utilisant en fait un procédé de traitement de leurs eaux afin de récupérer les matières minérales issues de leurs pâtes et émaux pour obtenir une nouvelle pâte qui servira à réaliser entièrement cette nouvelle collection.

Du made in France - made in responsable - J'adore !!

 

89115304_536564843650251_5579316230088556544_n

 

Elle m'a inspirée cette recette healthy qui nous rappelle que le printemps est là et que même si nous sommes en période de confinement - il ne faut pas oublier que l'on va en sortir un jour et 'il faut se préparer à notre summer body malgré tout ;-) !!!

IMG_8258 (2)

Bol N.OW 


Pour 4 personnes :
* 700 ml de bouillon thaï
* 100g de vermicelles de riz
* 200g de crevettes cuites
* 1 gousse d’ail
* 2 pincées de gingembre en poudre
* 1 citron vert
* 1 poireau
* 1cc de concentré de tomates
* 1 filet d’huile d’olives
* 1 filet de sauce nuoc nam


Décortiquez vos crevettes en gardant la queue  dessus – réservez les têtes et les carcasses.


Faites chauffer dans une casserole le filet d’huile d’olives et faites-y revenir les têtes et les carcasses de crevettes avec la gousse d’ail écrasée 3 minutes environ sur feu fort – ajoutez le gingembre de poudre et mélangez.


Déglacez avec la totalité du bouillon – ajoutez le concentré de tomates et laissez cuire sur feu moyen 3 minutes.


Passez ce bouillon au chinois et reversez-le dans la casserole – ajoutez –y le poireau finement émincé – les crevettes et laissez cuire 5 minutes.
Pendant ce temps faites cuire vos vermicelles 4 minutes dans de l’eau tiède – égouttez-les et déposez-les au fond de vos bols.


Ajoutez dans chaque bol du bouillon de crevettes – un peu de jus de citron vert et une rondelle de citron vert.


Servez bien chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité