Aujourd'hui j'avais envie de réaliser ces jolis sablés qui me faisaient de l'oeil depuis un moment sur le compte de YASSO EN CUISINE
Recette parfaite pour la pâte à sablés ! Je l'adopte immédiatement et les enfants aussi !
Vous pouvez varier les plaisirs avec différentes confitures ou pâte à tartiner - même un bon praliné lisse dedans ça doit être tro bon !
Laissez parler votre gourmandise.
Confiture de fraises ou pâte à tartiner ?????
Pour environ 20 sablés :
* 130g de beurre pommade
* 50g de poudre d'amandes
* 225g de farine
* 70g de sucre glace
* 1 sachet de sucre vanillé
* 1 oeuf
* confiture de votre choix ou pâte à tartiner
Travaillez le beurre bien pommade avec les sucres puis ajoutez la poudre d'amandes et mélangez bien à la maryse.
Fouettez l'oeuf et ajoutez-le et mélangez bien le tout.
En dernièr ajoutez la farine et mélangez la farine assez rapidement pour ne pas trop travailler la pâte afin de former une boule - filmez-la et placez-la au frigo pendant 1 heure.
Au bout d'une heure abaissez la pâte et détaillez-la à l'aide de vos emporte-pièces - un en forme de fleur et un petit rond pour le centre de la moitié des biscuits.
Déposez les biscuits sur votre plaque allant au four recouverte de papier cuisson et placez deux heures au frais.
Préchauffez votre four à 170° et enfournez les biscuits pour environ 12 minutes.
laissez-les complètements refroidir avant de saupoudrer ceux avec les trous au centre de sucre glace.
Déposez la confiture au centre des biscuits non troués et posez délicatement les biscuits recouverts de sucre par dessus.