Les petites gratins comme ça, c'est le genre de recette simple que j'adore faire et manger !
A la maison on est fan de ravioles et moi je suis fan de fromage et voici une façon sympa de les manger.

J'ai fait fondre un bout de Brie de Meaux, qui faisait parti du plateau de la Coop de chez LES FROMAGEURS.com dans de la crème et j'ai fait revenir quelques minutes les lardons avec les dés de courgettes puis j'ai placé le tout dans des plats à gratin avec les ravioles et hop au four à 180° pendant 15 mn.
Simple et efficace.

IMG_0876 (2)

 

LES FROMAGEURS.com c'est une plateforme en ligne qui vous permet de commander du fromage en plateaux composés mais aussi du fromage à la coupe.
Cette plateforme en ligne fait partie du groupe SODIAAL première coopérative Française regroupant plus de 17700 éleveurs dans des points stratégiques de France, qui sont aussi leurs adhérents et offre des fromages AOP et IGP.
Le colis est directement envoyé chez vous via chronofresh, une livraison rapide et du fromage super bien emballé.

 

IMG_20210903_114835 (2)

J'ai eu la chance de recevoir le plateau de la COOP composé d'un Brie de Meaux (que j'utilise dans cette recette), d'un morbier AOP, d'un Saint-Mont des Alpes, d'une Tomme 3 laits et d'un bleu d'Auvergne (Fromagerie de Saint Flour)

Cet assortiment 100% français, comprenant des saveurs douces mais aussi plus affirmées, a été imaginé pour répondre à tous les goûts. Il se compose de cinq variétés de fromages en provenance de nos régions françaises, au lait de vache, de brebis et de chèvre.

Sa composition :
190 grammes de Brie de Meaux AOP en pointe au lait cru
250 grammes de Morbier AOP au lait cru
250 grammes de Saint-Mont des Alpes au lait cru
250 grammes de Tomme 3 laits au lait pasteurisé
300 grammes Bleu d’Auvergne AOP au lait pasteurisé


IMG_0905 (2)