Les vollailles Label Rouge d'Auvergne se sont associés avec MON BENTO et m'ont donné le défi de réaliser une recette à transporter pour la pause déjeuner partout où je veux sur les tournages, entre deux rendez-vous...

Moi j'adore les blancs de poulet, je les cuisine de pleins de façons différentes et aujourd'hui j'avais envie d'en faire des boulettes bien parfumées pour accompagner une fondue de poireaux hyper onctueuse.

En voici la recette :

 

1650014076744

 

Pour 4 personnes :

* 2 blancs de poulet fermier d'Auvergne

* 1cc de curry en poudre

* 1 petit oignon blanc

* sel et poivre du moulin

* 2CS de chapelure

* 1CS de farine

* huile de tournesol

Pelez et ciselez l'oignon, coupez les blancs de poulet en cubes et mixez avec le reste des ingrédients afin d'obtenir une boule de pâte.

Rectifiez l'assaisonnement et formez des boulettes de viande entre vos mains farinées, puis placez-les au frais en attendant la cuisson.

Pour la cuisson, faites chauffer sur feu moyen fort une poêle avec un peu d'huile puis placez-y vos boulettes que vous retournerez de temps en temps pour une cuisson uniforme.

Pour la fondue de poireaux :

* 2 gros poireaux

* 20g de beurre

* 1 petit verre d'eau

* sel et poivre du moulin

* 100ml de crème de coco

* 100ml de crème liquide

Lavez et émincez les poireaux finementet faites le revenir dans une sauteuse avec le beurre fondu pendant quelques minutes.

Ajoutez le verre d'eau, couvrez et laissez cuire pendant environ 10-15 minutes en remuant de temps en temps.

En fin de cuisson ajoutez la crème de coco et la crème liquide, assaisonnez le tout et laissez mijoter encore quelques minutes pour obtenir un résultat onctueux.

Au moment de servir, faites cuire du riz parfumé pour l'accompagnement.

1650014076774