A la maison, je trouve souvent des astuces pour faire manger certains aliments aux enfants et ici ils sont fan des fritures.
Le colin d'Alaska est un poisson sauvage - riche en nutriment qui est beaucoup plus doux en goût que le colin et sa chair est bien plus blanche également.
Leur pêche est soumise à des règles et règlementations pour conserver une pêche durable et préserver les stocks de poissons existants.
On trouve beaucoup d'informations sur le site ALASKASEAFOOD, si vous voulez aller y jeter un oeil.
Pour environ 15 nuggets :
* 4 filets de colin d'Alaska
* 4CS de farine
* 2 oeufs battus
* 1 bol de chapelure
Coupez les filets de colin d'Alaska en gros morceaux et passez-les un à un d'abord dans la farine - l'oeuf puis dans la chapelure et mettez de côté au frais en attendant la cuisson.
Pour la cuisson - faites chauffer votre huile dans la friteuse à 180° et plongez les nuggets pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
Egouttez-les et salez-les dès la sortie de la friteuse.
Pour la sauce :
* 2 jaunes d'oeufs
* 10cl d'huile
* 1 cs de moutarde
* 1 filet de vinaigre
* 2 petits cornichons
* 1/2 oignon blanc
* quelques brins de ciboulette
* sel et poivre du moulin
Montez votre mayonnaise avec les jaunes - la moutarde et le vinaigre en y incorporant au fur et à mesure et en filet l'huile jusqu'à ce qu'elle soit bien montée.
Attention, tous les ingrédients doivent être à température ambiante pour la mayonnaise monte bien.
Assaisonnez avec le sel et le poivre et rajoutez à la fin les cornichons préalablement coupés en très petits cubes - l'oignon ciselé finement et la ciboulette ciselée.