J'adore les recettes simples et réconfortantes que l'on peut décliner selon ses envies surtout quand le froid est arrivé et que l'on a envie de cocooner - aussi bien pour le goûter que pour le dîner.

Vous connaissez les mac and cheese ? Ce gratin de macaronis au fromage tellement gourmand ! je l'ai plus ou moins franciser avec un très bon fromage français qui a du caractère s'il est bien affiné et de bons lardons fraichement reçu de mon partenaire BROCELIANDE - un groupement de producteurs de cochons regroupé an coopérative et engager dans le bien être animal.

Aujourd'hui je l'ai décliné avec du comté et des lardons bien élevés de la gamme BIO de chez BROCELIANDE et j'adore ça !!

A servir hyper chaud même bouillant !!!!

 

IMG_7415 (3)

Pour 4 personnes :

* 35g de farine

* 35g de beurre

* 1/2 litre de lait

* sel et poivre

* 150g de comté fraichement râpé

* 150g de lardons fumés

* 300g de macaroni

Préchauffez votre four à 180°.

Faites précuire vos macaroni 5 minutes dans l'eau bouillante salée - égouttez-les et réservez-les.

Faites saisir les lardons dans une poêle bien chaude et réservez-les.

Réalisez la béchamel en faisant fondre le beurre - ajoutez la farine et laissez cuire 2 minutes - ajoutez le lait en filet tout en fouettant et laissez cuire en mélangeant sans cesse jusqu'à ce que la crème épaississe - salez et poivrez.

En fin de cuisson ajoutez le comté râpé et mélangez - ajoutez les lardons et mélangez cette crème avec les macaronis -  déposez le tout dans un plat à gratin et enfournez pour 15 minutes et servez immédiatement.