Depuis mon enfance a Cogolin j'ai toujours connu la fabrique du BEC FIN devenue aujourd'hui "L'ATELIER PROVENCAL".
Aujourd'hui, l'atelier provençal ouvre de nouvelles portes en plein coeur du Vieux-Nice - Rue Pairolière !
Vous y retrouverez des produits artisanaux de qualité - cuisinés avec soins et amour avec des beaux produits en Provence.
On peut y retrouver une jolie cave à balsamique LEONARDI dont un balsamique de 100 ans d'âge.
Un comptoir des huiles - au passage j'adore leur packaging qui peuvent carrément décorer une cuisine
On y retrouve aussi leur miel - il faut savoir que l'atelier provençal possède ses propres ruches - donc fabrique son propre miel
On y retrouve aussi les classiques de la marque LE BEC FIN (soupe au pistou - bouillabaisse...etc) dont leur soupe de poisson que j'adore plus que tout et qui est fabriquée avec les poissons de roches pêchés du Golfe de Saint Tropez - dans la baie de Cavalaire et d'Hyères - faisant travailler les pêcheurs locaux et le commerce local - la rouille est à tomber aussi !
Sans oublier leur gamme de produits frais - le pesto est excellent et idéal pour ceux qui n'ont pas envie de le faire et manger des produits de bonne qualité en été comme en hiver !!!
Pour ceux et celles qui me connaissent depuis longtemps, vous connaissez mon goût pour les bons produits et le local - en voici un super exemple !
J'avais déjà eu l'occasion de visiter et de passer la matinée en plein coeur du laboratoire - voici d'ailleurs la vidéo de ce moment
L'atelier provençal - Conserverie du Bec fin à COGOLIN
Aujourd'hui le 06 a la chance d'avoir une boutique "L'Atelier provençal" en plein coeur de son centre historique - alors fonçez-y les yeux fermés - vous y trouverez de la qualité - de l'amour et la passion pour les bons produits et le respect pour le commerce local !
Retrouvez l'actualité de la boutique sur leur page facebook :
https://www.facebook.com/pages/category/Deli/LAtelier-Proven%C3%A7al-NICE-355080478455890/
On y est comme à la maison n'est-ce pas ????